Face à une situation médicalement urgente, il est quelque fois difficile de rester calme, pourtant il le faut, pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions et agir dans l’intérêt de votre malade. Après entretien avec un médecin garde ou le professionnel d’un centre d’appels pour les urgences, vous devez vous rendre à la pharmacie pour acheter les médicaments prescrits. Seul hic les pharmacies sont fermées. Il vous faut une pharmacie de garde. Nous vous donnons toutes les informations pour trouver la plus proche. Les pharmacies de garde sont ouvertes en dehors des heures classiques de fonctionnement.
Les procédés pour trouver une pharmacie de garde à proximité
Les pharmacies sont organisées en service de garde pour fournir des médicaments en tout temps. Vous irez dans une pharmacie à volet ouvert ou à volet fermé, dans ce cas, le pharmacien assure la garde de chez lui et se déplace au besoin. Pour trouver une pharmacie de garde, vous avez plusieurs possibilités. Via internet, vous pouvez avoir la bonne adresse, cliquez ici pour trouver la liste des pharmacies de garde proches de chez vous. Vous pouvez appeler votre médecin traitant, il vous indiquera une pharmacie de garde près de chez vous. En contactant les centres d’appels d’urgence, vous serez orienté vers la pharmacie de garde la plus proche selon votre géolocalisation. Si votre urgence se présente dans la nuit, appelez la gendarmerie ou la police afin qu’elle contacte la pharmacie de garde à volet fermé proche de chez vous.
Le numérique comme support d’assistance
Les pharmacies de garde sont référencées en secteurs. Avec les nouvelles technologies, trouver une pharmacie de garde ne relève plus du parcours du combattant. Des applications mobiles sont disponibles gratuitement pour davantage faciliter la recherche. Selon votre géolocalisation, vous avez la bonne adresse. De plus profitant de ces avancées, les pharmacies améliorent la qualité du service auprès des malades en se dotant d’outils plus performants.