Les casques ainsi que les écouteurs publicitaires personnalisés deviennent de plus en plus des objets très appréciés par les entreprises. Des excellents supports de marketing, ces objets constituent également des accessoires indispensables dans la vie quotidienne, notamment des jeunes. En effet, il est indéniable que ces outils nous facilitent largement la vie grâce à la technologie sans fil avec laquelle ils sont pourvus. Peu encombrants et vraiment pratiques, que ce soit au bureau, à la maison, dans les lieux publics ou dans n’importe quels autres endroits, nous pouvons ainsi les emmener partout avec nous sans la moindre difficulté. De ce fait, les casques et les écouteurs personnalisables sont devenus des objets connectés idéaux pour servir de cadeau d’affaires et booster une image de marque. À travers ce guide, voyez donc comme bien choisir les écouteurs promotionnels pour booster la visibilité de votre image.
Pourquoi faut-il opter pour les écouteurs personnalisés ?
Les casques et les écouteurs publicitaires sont des objets très utiles pour les adeptes et les passionnés de la musique. Qui plus est, ces objets promotionnels constituent de véritables accessoires audio high-tech très populaires et hyper tendances en ce moment. Un excellent cadeau d’entreprise, ces écouteurs personnalisés avec logo sont très prisés par les entreprises du fait qu’ils véhiculent une image à la fois dynamique et jeune auprès des collaborateurs, des partenaires et notamment à l’égard des clients. Des objets high-tech vraiment discrets, ces gadgets promotionnels originaux peuvent de même se glisser facilement dans les poches ou dans un petit sac. Dans l’idée d’avoir une campagne de communication réussie et augmenter sa visibilité, opter pour ces casques personnalisables est une solution très efficace.
Comment bien choisir les écouteurs publicitaires personnalisables ?
Le choix portant sur les écouteurs personnalisés doit se faire en fonction de nombreux paramètres. Aussi, lorsque vous choisissez vos casques audio avec ou sans fil, il faut prendre en compte les divers éléments ci-après :
Considérer le type d’utilisation du destinataire et déterminer le type de profil
D’une part, si le destinataire est un utilisateur sédentaire, une personne ayant besoin d’écouteurs high-tech alliant confort, qualité et praticité, il faut prendre en compte le confort ainsi que la qualité du son des écouteurs promotionnels. Il s’agit ici en effet d’une personne qui travaille dans un bureau. Celle-ci se trouve ainsi dans l’obligation de rester en position assise pendant une longue durée et requiert des écouteurs de qualité qui ne génèrent point du mal aux oreilles. Dans ce cas, il est indispensable de choisir des écouteurs publicitaires de type casque autour de l’oreille ou sur ce dernier.
D’autre part, si le bénéficiaire de l’objet est un utilisateur nomade, plus précisément une personne qui aime écouter de la musique partout où il va, il lui est donc nécessaire d’avoir les mains libres pour pouvoir écouter de la musique tout en faisant autre chose. La personne en question ne travaille pas dans les bureaux. Ainsi, le destinataire de cet objet personnalisable requiert des écouteurs qui n’ont pas besoin d’être manipulés régulièrement et qu’il peut facilement glisser dans sa poche. L’équipement doit également lui permettre de répondre aisément au téléphone et doit ainsi marcher exactement comme une oreillette sans fil. De plus, l’objet high-tech doit aussi avoir une bonne ergonomie, être à la fois léger et autonome. Bref, des casques qui ne requièrent pas d’être rechargés à tout moment. Cet utilisateur nomade a ainsi besoin des écouteurs personnalisables de type « pods » ou bouton, pliables, et ayant une autonomie considérable. Cette variété de casques lui permet ainsi de faire des appels avec un système actif qui réduit considérablement les bruits.
Tout ceci nous mène ainsi à constater qu’avant de choisir des écouteurs avec logo comme cadeau d’entreprise, vous devez tout d’abord connaître en détail l’activité de son destinataire. De cette façon, il vous sera ainsi plus facile de choisir la variété d’écouteurs personnalisables adaptée aux besoins de son bénéficiaire. Mais, dans tous les cas, veillez à choisir un modèle avec une bonne qualité sonore.
Se baser également sur le design, le confort
Le design des écouteurs personnalisés constitue aussi un autre critère important dont il faut prendre en considération. Vous devez trouver et choisir le modèle qui convient à la majorité de vos publics cibles. L’objet high-tech en question doit donc combiner non seulement l’élégance, mais aussi la praticité. Ces dernières années, le marché regorge de plusieurs écouteurs de couleurs largement diversifiées. Dans la mesure où vous avez envie d’offrir à vos jeunes clients des écouteurs publicitaires à la fois sobres et élégants, nous vous proposons d’opter pour les gadgets originaux de couleur noir et/ou blanc, comme les écouteurs filaires avec enrouleur en blanc ou les casques en noir.
En termes de confort, constatant que son destinataire portera ce support de communication personnalisé pendant de longues durées, ce dernier doit donc préserver les oreilles. Aussi, au moment où vous choisissez vos écouteurs personnalisés, il est aussi crucial de tenir compte de leur dimension, de leur volume et bien évidemment du bon rendu sonore.
Quid des autres critères de choix ?
Si votre choix se porte sur des écouteurs publicitaires filaires, vous devez vous baser sur la longueur du fi et tenir en compte si ce dernier est pliable ou pas. Le meilleur choix serait aussi d’opter pour un modèle pourvu d’un étui. Les écouteurs avec logo fermés ou ouverts constituent aussi des critères de choix. Bref, nombreux sont les paramètres à prendre en considération, mais en cas de doute vous pouvez toujours demander les précieux conseils d’un fabricant professionnel. Si vous souhaitez acquérir des écouteurs promotionnels de haute qualité, nous vous invitons à visiter ce lien. E-dkado, un spécialiste dans ce secteur vous fournira ses précieux conseils pour vous guider à bien choisir les gadgets publicitaires adaptés à votre image de marque.
Comment procéder à la personnalisation des écouteurs avec logo ?
Grâce à leur design et leur structure, il est possible de personnaliser les écouteurs publicitaires. La personnalisation se réalise donc avec divers techniques de marquage comme :
- La sérigraphie (couleur unie)
- La quadrichromie (4 couleurs)
- La gravure en laser pour les écouteurs ou casques en aluminium ou en métal