Il existe de nombreux types de vêtements de nuit quelle que soit la saison, et tous sont mignons, il est donc difficile de choisir. Pyjamas confortables et chauds l’hiver, tenues légères et sexy, nuisettes, chemises de nuit l’été… Il s’agit avant tout de s’amuser et d’être à l’aise dans son nouveau pyjama. Voici dans cet article quelques critères pour trouver le pyjama femme idéale…
Les types de pyjamas
Il existe plusieurs types de haut et de bas de pyjama femme et homme, alors commencez par trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins.
T-shirts, pyjamas et bas classiques ? Un débardeur et un short pour un modèle plus estival ou au contraire une version très chic avec un corsage en dentelle et une blouse en soie ?
Pour y répondre, nous utilisons un critère de taille : le confort. Si vous avez tendance à être cool, choisissez des pyjamas avec une grande couverture, même si cela signifie choisir des combinaisons qui offrent une étanchéité à l’air que tout le monde peut faire.
Comment avez-vous tendance à avoir des sueurs nocturnes ? Optez pour un pyjama rayé. La saisonnalité et/ou la tolérance à des températures plus ou moins hautes/basses sont généralement prises en compte. De plus, certaines personnes préfèrent les chemises de nuit aux pyjamas. Les pyjamas ont le don d’améliorer les chemises de nuit avec plus de légèreté et une bonne dose de sex-appeal. Certaines personnes peuvent se plaindre que c’est inconfortable, mais surtout pour les dormeurs agités, les seins les plus généreux ont tendance à s’échapper par-dessus les chemises de nuit.
De quelle matière sont faits les pyjamas ?
Sans surprise, la matière première des pyjamas est le coton.
Confortable, respirant, léger et facile à nettoyer. Vous le retrouverez sur la plupart des étiquettes : jersey de coton pour un effet cocon doux et blanc, ou gaze de coton pour un fini plus sensuel et sophistiqué et une meilleure respirabilité.
Comme le modèle en laine, la flanelle de coton se porte comme un pyjama d’hiver avec une excellente résistance au froid et à l’humidité. Le seul inconvénient des pyjamas en laine ? Fournis un lavage plus dur à des températures très basses et des temps de séchage plus longs.
Les pyjamas en peau de pêche sont faciles d’entretien et plairont même aux amateurs de vintage les plus exigeants. Cependant, les pyjamas en polyester et autres matières synthétiques sont peu respirants, très polluants, ce qui non seulement affecte le sommeil, mais est également nocif pour l’environnement.
Il existe dans les magasins des pyjamas en soie qui allient confort et élégance à petit prix. La fonction thermorégulatrice garantit un sommeil doré sans gêner nos mouvements, que ce soit en été ou en hiver. S’il est bien coupé, vous pouvez également le porter pendant la journée, que ce soit Zoom ou une course rapide au supermarché.
Classique ou décalé : Modèles de valeur
Plus qu’une coupe et une matière, un pyjama doit refléter votre personnalité. C’est pourquoi quelques créateurs ont imaginé un modèle adapté à chacun. Dans les magasins vous trouverez tout : des couleurs unies, des motifs rares et originaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et des modèles pensés pour des têtes plus classiques.
Dans la catégorie pyjama homme, les carreaux et les rayures sont très classiques, mais toujours tendance. Vous êtes adepte du style vintage. Ces modèles satisferont surement votre désir. Si vous préférez un style plus neutre, vous pouvez également opter librement pour les monotones. Les pyjamas pour hommes d’aujourd’hui sont plus que de simples vêtements de nuit. Il est très confortable et élégant, et fait partie des vêtements d’intérieur qui peuvent être portés de jour comme de nuit.
Pour les femmes, vous pouvez choisir une tenue unie sexy ou quelque chose de plus approprié avec ou sans motifs.
Pour les enfants, une large gamme de vêtements d’intérieur à motifs tendance : animaux, nature, dessins animés…
Dans tous les cas, l’élégance est le maitre mot des pyjamas adultes et enfants. Ils sont conçus pour toute la famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez même combiner des schémas pour que petits et grands dorment selon le même schéma. Comme tout le monde, vous pouvez sourire et partager de bons moments de jour comme de nuit avec humour.