De nombreuses personnes cherchent pendant longtemps des opportunités pour développer un véritable business en ligne, ou pour simplement générer des revenus complémentaires. Bien souvent, ces personnes se lancent dans de fastidieux sites internet, en espérant recevoir de nombreux internautes armés de leur carte bancaire. Malheureusement, la réalité n’est pas si simple. Alors pourquoi ne pas se tourner directement là où sont réellement les consommateurs aujourd’hui ? Pourquoi ne pas mettre vos produits en vente dans le plus grand magasin en ligne du monde ? Vous l’avez compris, nous parlons évidemment de Amazon ! Suivez le guide.
Amazon, le vertige des chiffres
Quand on parle d’e-commerce, Amazon est évidemment la première référence qui nous vient à l’esprit. Ses millions d’articles en vente, ses facilités en matière de logistique et son puissant management de la relation client… Autant d’armes qui ont fait de site un véritable mastodonte dans le monde du commerce en ligne. Visez plutôt ces chiffres :
- 18,9% de part de marché dans le commerce électronique en France en 2018 (étude Kantar World Panel),
- 5,7 millards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, simplement pour la France !
- 10 millions de commandes en 2017 sur le seul créneau de la mode.
Ces chiffres donnent le vertige mais sont révélateurs d’une tendance qui va crescendo depuis plusieurs années, le site créé par l’américain Jeff Bezos est le leader incontesté. Exprimé dans d’autres termes, cela revient à dire que tout le monde achète sur Amazon. Alors pourquoi réinventer la roue si vous souhaitez créer votre business dans le e-commerce ? Au lieu d’essayer d’attirer des visiteurs sur votre boutique, ce qui pourra prendre des mois, des années, ou même ne jamais arriver, pourquoi ne pas vous rendre directement où se trouvent ces consommateurs, à savoir sur Amazon ?
Vendre sur Amazon, une opportunité alléchante
En mettant en vente vos propres produits sur Amazon, vous éliminez immédiatement une contrainte de taille : trouver du trafic ! En effet, vous allez profiter du gigantesque trafic généré sur Amazon, ce qui va vous faire gagner du temps, et accessoirement beaucoup d’argent. Autant de temps et de ressources que vous allez pouvoir allouer sur d’autres postes.
En revanche, avant de vous lancer, vous allez devoir préparer votre stratégie. Et comme toute stratégie commerciale, celle qui consiste à vendre sur Amazon ne s’improvise pas ! Vous allez en effet vous retrouver en concurrence avec des milliers, des dizaines de milliers de concurrents même, tous présents dans l’espoir de croquer dans énorme gâteau du e-commerce que représente le site américain. Avant de vous lancer, il est donc primordial de mettre au point votre stratégie, votre plan d’attaque. Et pour cela, quoi de mieux que de se former auprès de spécialistes ?
Se former pour vendre sur Amazon, la clé de la réussite
Quand on souhaite parler anglais, cela ne se fait pas du jour au lendemain, c’est la raison pour laquelle nous suivons des cours de langues pendant notre scolarité, pour parvenir à un niveau satisfaisant. Il en va de même pour n’importe quel type de compétence. Et vendre sur Amazon demande des compétences. C’est pourquoi il est indispensable de vous former correctement avant de passer à l’action.
Comment choisir un bon produit ? Qu’est ce qu’une niche porteuse ? Quel prix pratiquer ? Comment gérer les stocks ? Les demandes des clients ? Autant de questions qui méritent d’être posées et qui nécessitent des réponses précises pour mener à bien votre business de vendeur pro sur Amazon. C’est dans ce contexte précis qu’il est conseillé de suivre une formation Amazon FBA. Ce genre de formation va vous permettre de tout comprendre pour mener à bien votre projet et diriger une véritable petite entreprise, en bénéficiant de tous les avantages logistiques proposés par le géant du e-commerce. En suivant ce type de formation, vous allez d’une part gagner beaucoup de temps puisque vous éviterez de chercher certains conseils mais surtout, vous allez prendre un avantage considérable sur vos concurrents, qui n’auront pas les mêmes connaissances que vous ! De quoi envisager l’avenir avec optimisme. Désormais, c’est à vous de jouer, le monde du e-commerce est devant vous !