Vos ventes ne progressent pas ? Tous vos efforts n’ont pas porté leurs fruits ? Vous ne savez pas quoi faire. Le packaging constitue une arme puissante pour fidéliser les clients et obtenir des ventes régulières. Le bon packaging va toucher la dimension émotionnelle. Il conduit à l’achat, c’est une réelle opportunité que l’on ne peut laisser passer. Le choix de l’emballage d’un produit demande une vraie recherche.
Pourquoi est-il aussi important ?
Le packaging n’est autre que la manière dont vous empaquetez vos articles pour qu’ils arrivent en bon état chez le client. C’est aussi, et surtout une manière de surprendre les consommateurs et leur donner une bonne impression du produit. Il existe trois dimensions pour le produit :
- Fonctionnelle, l’utilité de l’article est particulièrement primordiale.
- Sensorielle, ce que ressent l’acheteur qui a le produit en main.
- Émotionnelle, comment le produit va-t-il affecter le client ?
Il se produit exactement la même chose avec le packaging. Le vert est à la mode. Le packaging écologique est devenu une priorité. C’est un vrai argument commercial. De luxe, personnalisé, écologique, corporatif, le packaging apporte une vraie identité au produit.
Un simple emballage ? Certainement pas !
Chaque année de nombreux produits ne trouvent pas leur public. En cause, une mise en valeur inadaptée qui ne parvient pas à convaincre ni à attirer les regards. Le packaging protège, facilite l’utilisation du produit, déclenche l’achat. Il fait incontestablement la différence. C’est un outil de communication. Il véhicule les valeurs de la marque et il se place au service du consommateur. Le packaging reste le meilleur atout pour une bonne visibilité. Dans une société où les offres se comptent par centaines, il est essentiel de se démarquer. Le consommateur pressé n’a que quelques minutes pour faire ses courses, c’est alors que le packaging entre en jeu. Il doit être original, innovant, se distinguer des autres.